VALEURS

VALEURS

 

Outre l'apprentissage du football par le biais des entrainements et matchs dispensés par le club, la pratique d'un sport, quel qu'il soit (collectif ou individuel), est partie intégrante dans l'apprentissage, l'épanouissement, l'éducation et l'évolution de tout enfant vers le monde adulte.

 

A ce titre, et afin que cet apprentissage se déroule de la meilleure manière possible, nous nous permettons ici de rappeler quelles sont les principales règles de vie au sein du club qui nous semblent importantes:

 

 

PRINCIPES DE BASE ET RÈGLES DE VIE

 

La RUS ASSESSE entend développer une image positive du club. Dans cette optique, chaque personne liée d’une manière ou d’une autre au club représente la RUS ASSESSE. Par conséquent, toute personne attachée au club (affilié, parents,...) doit avoir à coeur de respecter - et s’y engage - les principes de fair-play et les règles de vie de l’association énoncées dans le règlement interne, et ce autant sur qu’en dehors terrains de football.

 

 

Il s’engage également à exclure de son comportement tout acte raciste, promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène et à lutter contre toute pratique du dopage.

 

 

Chaque joueur est tenu de se conduire en tant que sportif, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

 

Il doit, à tout moment, représenter le club avec la plus grande dignité. Le comportement à l’égard de tous doit être irréprochable.

 

Propos déplacés ou grossiers, comportements blâmables ou violents – tant sur le terrain qu’en dehors – à l’égard de coéquipiers, adversaires, arbitres, presse, public, staff technique et officiel, ... sont inadmissibles.

 

 

ACCOMPAGNEMENT DE NOS EQUIPES

 

Dans le cadre des objectifs de formation de nos jeunes, il est instamment demandé aux parents de :

 

- se comporter de manière exemplaire tant envers les joueurs, entraîneurs et délégués de l’équipe dont fait partie leur enfant, que vis-à-vis des adversaires et des arbitres, ainsi que d’une manière générale vis-à-vis des membres club, ce qui contribue de manière importante à la bonne image du club;

 

- accompagner leur enfant, dans la mesure du possible, lors des entraînements et des matchs auxquels il participe et collaborer autant que possible avec l’entraîneur et le délégué de leur enfant à l’organisation des déplacements de l’équipe;

 

- s’abstenir d’intervenir en quoi que ce soit dans les décisions sportives prise par l’entraîneur

 

(composition de l’équipe, remplacement d’un joueur en match, etc.). Le cas échéant, ils peuvent faire état de leurs remarques auprès du coordinateur sportif;

 

 

Ensemble, tous dans la même direction...

 

(c) RUS ASSESSE 2017 - Mise à jour 14/12/2017