COMMUNIQUES OFFICIELS 2016



Historique des communiqués 2016


COMMUNICATION DU COMITE: JUIN 2016

Qu’a fait le Bureau depuis son installation ?


1.  Il a organisé une première réunion du Comité le 21 mars 2016 afin d’informer les membres de la situation du Club ainsi que des   

     iintentions du bureau pour « éviter » la cession de l’ASBL. (le procès-verbal de cette réunion est en attaché).

2.  Il s’est structuré, réparti les tâches et les rôles, récupéré des cotisations impayées.

3.  Il a tiré le bilan financier clair, a dressé les grandes lignes pour terminer la saison 2015/2016.

4.  Il a rencontré tous les créanciers, les entraineurs, l’ancien président, le comité provincial et l’URBFA.

5.  Il s’est réuni 9 X et a pris des décisions urgentes et impératives.

6.  Il a restauré les relations avec la Commune et la Régie communale.

7.  Il a organisé différentes activités et notamment :

•5 mai : VTT

•WE des 6 et 7 mai : WE de foot pour nos équipes d’âges et la P4

•15 mai : soirée et souper jumelage avec Cumières

•27 mai : matchs inter-barreaux

•4 juin : Sixte P1

•Trois retransmissions des matchs de l'équipe belge

•La réception des nouveaux habitants de la Commune


8.  Il commence à payer certains fournisseurs au fur et à mesure.

9.  Il a payé 20% de la dette aux entraineurs. Cette somme couvre la période de notre reprise du club à ce jour.

10.Il a organisé une assemblée générale le 25 avril 2016 afin de présenter des modifications aux Statuts de la RUS en application de la Loi

    de 2002 modifiant la Loi de 1921 sur les ASBL. Ces statuts ont été approuvés et les nouveaux administrateurs ont été désignés parmi

    lesquels le bureau actuel confirmé dans ses fonctions. Ces statuts ont été déposés auprès du tribunal de Commerce de Namur en date

    du 9 juin courant. Le rôle du Président est partagé et sa place, ainsi que celle des administrateurs, sera remise en question tous les

     trois ans.

11.Il a créé et mis en place l’ASBL « école des jeunes » dont les statuts ont été déposés le 16 juin courant auprès du tribunal de

     Commerce de Namur. ASBL que les parents semblaient attendre depuis 4 ans. Eric Noirhomme en est le nouveau Président.

12.Les 2 terrains ont été ensemencés par les membres du Bureau et un Super bénévole (merci à Thierry Martin). Bien entendu les     

     conditions climatiques ne sont pas avec nous !

13.Il a engagé un bénévole qui reprend les tâches de Marie-Jeanne au niveau de l'entretien.

14.Est attentif, acteur même dans les négociations pour la prochaine fête du bois …


Sur le plan purement sportif :


•L’équipe première s’est déchainée et a terminé la saison à 2 points de la montée en Division 3 amateur.

•La P4 a terminé la saison avec brio également. La montée est clairement l'objectif de l'an prochain. Nous repartons avec un noyau étoffé

   tout en gardant l'essentiel de nos joueurs. Ceux issus de nos équipes d'âge pour la plupart …

•Les équipes d’âges se sont très honorablement distinguées. Le bureau et l'ASBL jeunes mettra les équipes et leurs staffs dans les

   meilleures conditions possibles pour la saison prochaine.

•Au niveau de la P1, l’entraineur actuel et son staff technique repartent  avec le Club pour la saison prochaine, conservant également une

   large majorité de ses joueurs. La première colonne est l'objectif du club, nous nous laisserons guider par le sportif … à eux de faire

   leurs preuves

•Toutes les équipes d’âges y compris la P4 sont déjà pratiquement structurées avec leur entraineur. Les délégués seront désignés dès les

   premiers entrainements.

•Il a été décidé de diminuer le montant des cotisations des jeunes en fonction de leur âge. Dés paiement de celle-ci, ils recevront un pack

   comprenant : une paire de chaussettes, une gourde et un short. Ce pack signifiera clairement qu'ils sont en ordre d'affiliation et donc   

   prêts à être sélectionnés.

•L'ASBL Jeunes communiquera très prochainement sur les modalités d'organisation de la reprise des différentes équipes. Elle se penche

   sur l'organisation d'un "Samedi" foot à domicile le 20 août.

•Le Bureau organisera le tournoi "vétérans/avocats" le 26/08


Il nous faut encore :

•Deux retours au bercail : Bernard et Benoît … Nous vous attendons et vous souhaitons avec nous.

•Trouver deux personnes pour occuper deux postes essentiels : Buvette et gestion des commandes et ensuite gestion de l'infrastructure

   (en attendant les membres du Bureau se répartissent le travail)

•Un ou deux (maximum) entraîneurs de jeunes

•Un peu plus de soutien ponctuel des membres du Comité, s'engager dans un Comité, c'est aussi effectuer quelques actions en faveur du

   fonctionnement du Club.

•Et pour finir, le sponsoring doit être ces prochains mois notre priorité. Un dossier téléchargeable est sur le site du Club, n'hésitez pas à

   le répandre autour de vous !


Pour finir, le  Bureau remercie chaleureusement chacun d'entre vous pour la confiance dont vous nous témoignez et pour les différents moments de rencontres, de partages, de soutien et d'entraide dont vous vous êtes faits présents !


Bon repos sportif à tous et rendez-vous d'ores et déjà en août.


Pour le Bureau,


Roger Frippiat                Scoyer Thierry

 

Secrétaire                Président du Club


______________________________________________________________________________________



COMMUNICATION: INVITATION A L'ASSEMBLEE GENERALE


Chers affiliés,

Chers joueurs,

Chers parents,

Chers membres du comité,

Chers sympathisants,


Le 21 mars dernier, le Comité de la RUS Assesse a pris certaines décisions importantes pour assurer la survie du club et sa continuité.


Nous devons maintenant légitimer toutes ces décisions conformément aux règles de fonctionnement d’une ASBL.


La nouvelle équipe fonctionne à plein régime et nous sentons déjà les effets positifs de nos actions et de notre détermination.


Une Assemblée Générale est donc maintenant indispensable afin de «  valider » les grandes décisions que nous avons dû prendre.


C’est à cet effet que nous vous invitons à participer à notre Assemblée Générale qui  se tiendra le lundi 25 avril à 20 h00 précises dans les locaux du Club.


A l’agenda :

- Approbation des nouveaux Statuts coordonnés ;

- Désignation des Administrateurs ;

- Approbation des désignations effectuées lors de la réunion du 21 mars 2016 en

   vue de constituer le bureau ;

-  Divers


Nous comptons fermement sur votre participation.


La Président          Le Secrétaire



Thierry Scoyer        Roger Frippiat


________________________________________________________________________________________________________


ASSESSE, le 23 mars 2016


Chers Affiliés,

Chers Entraîneurs,

Chers Sympathisants


Le R.U.S ASSESSE se restructure progressivement, merci de votre patience.


Vous pouvez découvrir sur l'onglet "Comité", la composition actuelle de celui-ci. En effet, il reste quelques postes à combler, on en appelle encore aux bonnes volontés et à ceux qui pourraient donner un peu de temps à notre club.


Dans un premier temps, nous tentons de construire la saison prochaine, certains entraîneurs ont clairement signifié leur intention de continuer avec nous l'an prochain, merci à eux !.


Notre Coach P1 et son fidèle T2 rempilent également en mettant en exergue le défi sportif et le nouvel élan que l'on souhaite impulser dans notre club : merci aussi !


Très prochainement, nous vous communiquerons les noms des entraîneurs pour l'an prochain et les équipes qu'ils prendront en charge.


Avec les entraîneurs des jeunes, nous avons programmé un week-end foot à Assesse les 7et 8 mai. Nous tenterons de faire jouer un maximum d'équipes dans nos installations et montrer ainsi que le RUS Assesse est encore bien là dans la paysage du foot namurois.


Nous, c'est aujourd'hui une vingtaine de personnes qui se mettent en action, qui se retroussent les manches pour que vos jeunes puissent jouer au village dans des conditions idéales. Ces personnes sont soient issues de l'ancien comité, soient jeunes et dynamiques avec de nouvelles idées, soient des sympathisants de retour. Tous, nous sommes décidés à unir nos efforts pour remettre le club sur des rails parallèles le plus rapidement possible. 


Je vous rappelle que nos infrastructures sont de qualité et que quelques petits travaux ne feront que les remettre en valeur. Nous programmerons aussi un "samedi" bricolage et débarras avec les volontaires dans les semaines qui viennent.


En espérant vous rencontrer prochainement autour des terrains ... et peut-être déjà ce samedi soir au match de la P1 contre Rochefort, recevez toutes mes salutations sportives.


Le Président (pour le bureau)


_________________________________________________________________________________________________________


Assesse, le 01 mars 2016



Chers parents,

Chers sympathisants,


Ce lundi  21 mars , le Comité du RUS Assesse se réunira à 20h à la buvette !

 

Le bureau, dont la composition officielle est ci-dessous, a entamé son travail il y a trois semaines et il lui semble important de vous réunir avec deux objectifs précis :

 

-  Le droit à l'information

-  La recherche de personnes désireuses de s'investir d'une manière ou d'une autre

 

Un grand merci à ceux qui se sont déjà clairement proposés, toutes les propositions et/ou candidatures seront les bienvenues.

 

Les postes à pourvoir peuvent être doublés, triplés même ! On ne sera jamais trop de bras pour relever le défi qui se dresse devant nous.


Intéressé, mais pas curieux ... tu es le bienvenu !!!

 

Scoyer Thierry

 

Pour le Bureau,

Président du RUS Assesse

___________________________________________________________________________________________________________


Assesse, le 01 mars 2016


Chers affiliés,

Chers joueurs,

Chers parents,


Le nouveau Comité du R.U.S Assesse vous informe qu’il se met progressivement en place.

Avant toute chose, il remercie chacun d’entre vous pour sa patience et son investissement permanent dans et pour le Club.


Des choses ont été dites, écrites même ! La presse continuera à commenter les événements qui jalonneront le cheminement de notre Club. Je vous invite à faire la part des choses et à vous concentrer sur l’avenir du Club. Avancer doit être le « maître mot ».


Oui, les dernières semaines n’ont pas toujours été simples mais l’issue est maintenant visible. Un bureau composé de 7 personnes qui seront épaulées par un comité de plus de vingt personnes se met en route au service de tous ; Joueurs de la P1 aux bambins qui gambadent par plaisir derrière un ballon chaque week-end.


Un comité rassemblant anciens, sympathisants et jeunes forces vives et motivées autour d’un seul et même projet … AMENER le plus rapidement possible notre club vers la sérénité et le plaisir à travers des  valeurs sportives essentielles.


Très vite, nous reviendrons vers vous afin de vous exposer nos priorités et nos objectifs à court et plus ou moins long termes.


D’ici là, nous demandons aux joueurs, entraineurs et délégués de représenter fièrement nos couleurs aux différents coins de la Province. Dans un avenir très proche, nous rencontrerons les acteurs du Club : Entraîneurs et joueurs pour construire la saison prochaine.


Sportivement vôtre !!!!


Pour le Comité

Scoyer Thierry