COMMUNIQUES OFFICIELS 2017

Communiqués / Infos 2017

 

 

JUIN 2017

 

Beaucoup n'y ont pas cru !

Mais quel chemin parcouru …

Un millésime ou un grand crû ?

Peu importe, l'espoir est revenu !!!!

 

 

Ces quatre lignes résument à elles seules la saison écoulée, la R.U.S. Assesse est encore là! A genoux, presque au tapis, il y a quinze mois …. Debout aujourd'hui, un chemin énorme reste malgré tout à parcourir !

 

La saison prochaine sera encore une année de transition, une année qui nous permettra de reconstruire de saines bases. Une année durant laquelle le mot "folie" ne franchira pas la porte de notre buvette dont vous, vous avez retrouvé le chemin en nombre sans cesse croissant : Mille mercis à vous !

 

La saison prochaine, déjà se peaufine, se dessine tant du côté foot que du côté vie quotidienne … Là, où certains œuvrent en coulisses, d'autres s'activent à vos côtés. Je voudrais mettre à l'honneur ces personnes de l'ombre … ces artisans du Club eux-aussi, ces personnes qui permettent aux joueurs de pratiquer leur sport dans de bonnes conditions … Merci Denis et Pilou pour l'entretien des infrastructures et des terrains … vous n'arrêtez pas … les mois d'été sans foot ne vous mettent pas en congé … la nature vous oblige à une présence permanente autour des terrains. Je suis heureux de vous compter parmi nous.

 

Ce dernier vendredi, un nouvel acteur a été élu … Merci à Eric pour les quelques mois passés parmi nous à la présidence de l'A.S.B.L. Jeunes, nous te souhaitons un prompt rétablissement et attendons impatiemment de te retrouver autour des terrains. Un nouvel acteur, je vous disais … Plus exactement un acteur qui change de rôle ! Jacques l'entraîneur des U15 de cette année, endosse le rôle, pas simple, de Président des Jeunes. Merci à lui d'accepter d'œuvrer plus dans les coulisses que le long de la ligne de touche ! Le Club d'Assesse a de nouveau deux "Prési" comme les jeunes disent.

Réservez-lui un bon accueil : MERCI !!!

 

Il y aurait encore mille choses à dire … mais ce serait trop long ! Oui, l'aspect purement sportif de l'année écoulée est franchement positif. Oui, les résultats ont, dans leur globalité, été inespérés. Oui, la presse a reparlé d'Assesse dans les pages sportives et plus dans les colonnes "extra sportives". Oui, certains nous quittent pour aller vers d'autres horizons … Oui, il y a des regrets … Oui, les nouveaux vont aussi faire du bon boulot … Oui, on ne sera pas toujours d'accord mais là n'est pas l'objectif … Oui, l'ambition reviendra quand la sérénité sera là, elle aussi, … patience !

 

Oui, le Bureau et le Comité ont déjà de nouvelles idées et d'ailleurs nous vous donnons clairement rendez-vous pour un giga week-end foot les 25, 26 et 27 août prochain … tout le monde sera de la fête et nous redémarrerons la saison dans la bonne humeur en pensant également à nos chers disparus : Loïc, Denis, Michel, Néné et Joseph.

Chers affiliés, chers parents … chers tous : UN GRAND MERCI pour cette agréable saison 2016-2017 et au plaisir de vous retrouver pour le prochaine qui s'annonce déjà exaltante !

 

 

Thierry

 

_________________________________________________________________________________________

 

 

 

13/02/2017

 

Mesdames, Messieurs,

Chers joueurs,

Chers sympathisants,

 

Ce dernier samedi, nous avons vécu une Grande soirée, grâce à vous !!!

S'investir dans un club, n'est pas simple tous les jours, loin de là même, mais des weekends comme le dernier en date, aident à trouver l'énergie pour continuer.

 

259 repas servis !

+/- 300 personnes jusqu'aux petites heures

Des résultats positifs, pour une très grande majorité de nos équipes ...Que demander de plus ?

Les résultats ne sont pas tout à nos yeux, nous attachons aussi beaucoup d'importance aux valeurs que le foot, ce sport d'équipe peut véhiculer !

C'est en équipe qu'on gagnera, tant sur le terrain que dans les soucis inhérents à la gestion d'un Club en difficulté.

 

Bien sûr, il est impossible de ne pas se pencher sur les réalités sportives de nos équipes seniors ... la P4 est de retour, l'espoir est bien là !

Sortir de la P4 EST clairement un objectif. Il reste 9 matchs dont deux contre des adversaires directs ... le tour final est vraiment à notre portée ....

Cela commence ce prochain dimanche, à domicile contre Natoye. (franchement, si vous n'avez rien de prévu ....)

 

Et que dire encore de la P1 ... Aujourd'hui ils sont clairement encore bien là sur deux tableaux .... Oui, ils visent Titre et Coupe ... inutile pour nous de tenter de les arrêter ... Savez-vous pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils prennent du PLAISIR à jouer ensemble ... MERCI aux coaches pour ce fantastique boulot en amont !

Je vous donne rendez-vous à Assesse, le mercredi 08 mars à 20h30' .... pour les 1/4 de finale de la Coupe ... Nismes : un gros morceaux !

 

Les U21, les U17 et les U15 .... font un excellent championnat et nous laissent entrevoir la possibilité d'avoir des équipes un cran au-dessus l'an prochain !

Quel bonheur d'entendre que les U14 ont fait une très bonne première mi-temps, l'année n'est pas simple pour eux mais ils s'accrochent quand même .... comme les U9 qui gagnent de temps en temps : Bravo à eux aussi car la saison n'est pas la plus évidente pour eux non plus puisque leur noyau est très restreint ....

 

J'aime les U6 .... j'aime les voir galoper aux consignes de leurs jeunes entraîneurs .... 4 et 5 ans ils ont ! Ils sont magnifiques ... l'avenir de notre Club !

 

U7, U8, U10, U11 et U12 ... de belles équipes ! Souvent de bons résultats ! Une vraie bonne assiduité la semaine et le weekend ! Des phases remarquables, des parents présents ... des entraîneurs motivés ...

 

Oui, comme la presse le souligne, ce jour : il fait de nouveau bon vivre à Assesse ...

et c'est aussi à vous que nous le devons !

 

Cette état de fait est essentiel à mes yeux ... venir au club, pratiquer son sport favori, se développer, évoluer en équipe, entouré par des gens disponibles et respectueux du bien-être de tout un chacun ... c'est aussi l'objectif des gens qui m'entourent ... je tiens, après un an d'investissement, à les remercier pour le remarquable travail accompli au quotidien.

 

Chers parents et autres sympathisants, le Bureau et le Comité s'associent à moi pour vous remercier une fois encore d'avoir répondu à l'appel des besoins de notre Club.

 

Merci aussi aux nombreux bénévoles qui se sont investis dans les coups de main au repas et pour tenir le bar 20 heures durant ... sans compter dimanche où quelques courageux se sont une fois encore levés pour assurer les deux matchs matinaux.

 

Thierry SCOYER

 

_______________________________________________________

 

 

 

 

 

 

(c) RUS ASSESSE 2017 - Mise à jour 24/07/2017