DIAPORAMA PHOTO ASSESSE CUP 13 et 14 MAI 2023
Retour en photos:
DIAPORAMA PHOTO ASSESSE CUP 7 et 8 MAI 2022
Retour en photos:
U8: 1er RSC Anderlecht - 2ème Oud-Heverlee Leuven - 3ème Saint-Trond VV
U9: 1er R.Antwerp FC- 2ème RSC Anderlecht - 3ème Oud-Heverlee Leuven
U10: 1er Oud-Heverlee Leuven - 2ème Cercle Brugge - 3ème R.Excel Mouscron
U11: 1er Standard de Liège - 2ème SUS Nippes 1912 (All) - 3ème R.Antwerp FC
04 AVRIL 2021
Nous avons longtemps attendu, jusqu’au dernier moment, avec l’espoir d’un changement de dernière minute mais... à notre grand regret, nous devons une nouvelle fois annuler la première édition de l’Assess’CUP 2021 après avoir déjà dû faire pareil il y a un an...
Assess’cup 2021 ça devait être :
64 équipes.
8 pays.
700 joueurs.
3000 spectateurs.
En raison de l'incertitude associée à l’évolution de la COVID-19 à travers l'Europe et au-delà, nous ne pouvons pas permettre à l’Assess’Cup de se dérouler dans de conditions saines pour tous.
Il y a beaucoup trop d’incertitudes sur les déplacements qui seront permis ou pas et sur le fait qu’il puisse y avoir affluence de public aux bords des terrains
Nous ne voulons pas mettre en danger la santé des participants, des spectateurs, des bénévoles et de toutes les personnes impliquées. La santé passe avant tout!
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont travaillé cœur et âme sur cet événement sportif.
C’est une décision difficile mais nécessaire.
Nous sommes déjà enthousiaste de vous annoncer de la tenue de cette première édition les 7 & 8 mai 2022. Nous espérons pouvoir continuer à compter sur vous pour en faire un succès.
Nous tenons à féliciter tous les prestataires de soins de santé en Belgique, en Europe et au-delà pour leurs efforts fournis. Respect!
Respectons le confinement, vaccinons-nous et prenons soin de nous ainsi que de nos proches.
Voici les échéances pour 2022 :
Inscriptions équipes étrangères entre le 1er juin et 31 août.
Inscriptions équipes amateurs belges au tournoi préliminaire entre le 31 août et 1er décembre.
À bientôt,
L’équipe Assess’cup
ARTICLE JOURNAL LA MEUSE: ASSESS'CUP 2021
Foot: Hugo Tonnoir prépare un tournoi international de jeunes à Assesse
| PUBLIÉ LE 24/11/2020 À 20:23
Hugo Tonnoir est notre bénévole de la semaine. Depuis le mois de juin, cet Assessois de 22 ans prépare un tournoi international de football de jeunes pour son club prévu en mai prochain et a su attirer quelques grands clubs.
Être jeune et bénévole, c’est possible. La preuve avec Hugo Tonnoir très impliqué au club de football d’Assesse pour lequel il a joué plusieurs années. « J’ai fait presque toutes mes classes de jeunes à la RUS Assesse avant d’aller trois ans à l’UR Namur en Nationaux », explique celui qui a 22 ans. « J’étais revenu au club sous l’impulsion d’Arnaud Poels, que j’avais eu comme entraîneur au foot-études et qui coachait l’équipe première, alors en P1. Malheureusement, j’ai connu plusieurs graves blessures au genou. J’ai eu deux fois les ligaments croisés et ici, c’est la deuxième fois que je suis touché au ménisque. Je vais devoir me faire opérer pour la 4e fois. J’ai donc décidé d’arrêter de jouer cette année. Je vais avoir besoin de mon corps pour travailler. Je fais des études de coaching sportif, spécialisé dans la préparation physique et de gestionnaire des infrastructures sportives en Haute École à Liège. »
S’il a donc été forcé à ranger les crampons, pas question de quitter le monde du ballon rond qui reste sa grande passion. « Cela fait déjà 5-6 ans que je coache les jeunes au club. Cette saison, je m’occupe des U14. Je suis également depuis cet été le T2 de Jean Weber pour notre équipe A qui évolue en P3. »
Depuis la fin du mois de juin, Hugo prépare un tournoi international de jeunes pour U8, U9, U10 et U11 qui se déroulera au club d’Assesse le 8 et 9 mai prochain. « Il y a deux ans, on avait fait une première petite édition mais c’était plus un mini-tournoi avec seulement 8 équipes. J’avais mis cela sur pied pour remplacer des matches de championnat. J’ai eu l’idée d’organiser quelque chose de plus gros, pour que nos jeunes puissent affronter de bonnes équipes et ainsi progresser. On avait déjà prévu un tournoi en mai de cette année, avec 60 équipes, mais il a forcément été annulé avec le Covid. Il y avait déjà quelques équipes françaises, luxembourgeoises et hollandaises mais le seul gros club qui devait être présent, c’était Eupen. »
Une académie de Madagascar présente
Si les germanophones seront bien de la partie en 2021, d’autres gros clubs seront également présents lors de cette Assess’Cup, comme le FC Eindhoven (D2 hollandaise) et surtout Benfica. « Le club a en fait cinq académies à travers le monde et c’est celle du Grand-Duché du Luxembourg qui va venir, avec ses coaches portugais. Nous aurons aussi la présence d’une académie de Madagascar. C’est un responsable de là-bas qui a pris contact avec moi. Il essaye de faire tous les deux ans des tournois à l’étranger et ils en profitent pour visiter en même temps. Le Standard de Liège sera aussi présent ainsi qu’un autre club de l’élite belge dont j’attends encore la confirmation. Il y a aura 62 équipes en tout. On aurait pu faire plus mais j’ai préféré la qualité à la quantité. »
Des clubs namurois seront aussi conviés. « En fait, nous organisons un tournoi préliminaire le 3, 4 et 5 avril à Sart-Bernard avec une soixantaine d’équipes qui vont venir des quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles. Il reste d’ailleurs encore quelques places. Les trois meilleures équipes par catégorie seront qualifiées pour la Assess’Cup dont le tirage au sort aura lieu en live sur notre page Facebook le lundi 9 avril. Cela nous fera donc deux gros week-ends à organiser. »
Reste maintenant à espérer que la situation sanitaire permette la tenue de l’événement. « Je suis quelqu’un d’optimiste, j’y crois », conclut Hugo Tonnoir.
VINCENT CHENOT
Mardi, Novembre 24, 2020 - 19:21
Impliqué aussi pour sa commune
Assessois pur souche, Hugo Tonnoir s’investit également pour sa commune. « Je bosse un peu pour la régie sportive », explique-t-il. « Dans le cadre de mes études, j’ai proposé aux habitants de l’entité cinq défis sportifs virtuels. Il y avait deux randonnées à faire à pied, un tour de VTT, un tour pour vélo sur route et un jogging d’environ 10 km. Pour chacun des défis, il y a des lieux de passages obligés où les participants doivent prendre une photo d’eux. Il faut également une trace GPS pour montrer qu’on a bien suivi le parcours. Mais l’objectif n’était pas de réaliser le meilleur temps, il n’y a pas de classement. Le but était surtout de faire
RUS ASSESSE 2024